Un outil pour réaliser un diagnostic en ligne de la qualité de l'air dans les ERP

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une plateforme web interactive qui permet d’effectuer un diagnostic simple de la qualité de l’air des espaces intérieurs : Diag’QAI, « Diagnostic de la Qualité de l’Air Intérieur ».

Connaître la réglementation et ses obligations

La plateforme web d’Atmo propose des recommandations d’améliorations ciblées et hiérarchisées selon les réponses et les problématiques identifiées. Des actions réalisables sont mises en avant pour pouvoir améliorer l’air des lieux de vie. Elle est conçue pour les gestionnaires ou propriétaires d’Etablissement Recevant du Public Vulnérable (ERPV). Ce service facilite l’accès au respect de la réglementation sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur.

Une collectivité peut suivre l’avancement de l’application de la réglementation dans les établissements dont elle a la charge.

Vous pouvez télécharger notre visuel récapitulant les nouvelles obligations pour les ERP. Télécharger le document.

Agir grâce à un plan d’actions

Diag’QAI répond au dispositif réglementaire de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public entré en vigueur le 1er janvier 2023. À partir de l’évaluation annuelle des moyens d’aération et d’un questionnaire d’auto-diagnostic de qualité de l’air intérieur, il permet de réaliser et suivre un plan d’actions ciblé sur vos problématiques en air intérieur.

Grâce au rapide questionnaire, il est possible de savoir rapidement si vous êtes concernés par les mesures actuelles.

La plateforme propose également de nombreuses ressources disponibles.

 

En savoir plus sur Diag’QAI

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes organise un webinaire le 4 octobre de 9h30 à 11h pour présenter cette nouvelle plateforme. Inscription en ligne.

Au programme :

  • Comprendre la qualité de l’air
  • Bref rappel de la réglementation
  • Démonstration de la plateforme
  • Echanges et questions

Découvrir la plateforme de diagnostic QAI

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