Membre |
L’Eurométropole de Strasbourg, l’Agence du climat et l’association Mobilex ont été désignées lauréates de l’Appel à manifestation d’intérêt Tims « Territoire Inclusion Mobilité Sobriété » grâce à son projet SEMIS.
L’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec l’association Mobilex et l’Agence du Climat, a lancé le projet SEMIS (Solutions d’Eco-Mobilité Inclusive dans l’Eurométropole de Strasbourg). Sélectionné parmi 70 projets lauréats en France, ce projet vise à promouvoir des solutions de mobilité durable et solidaire, permettant à tous les habitants de se déplacer tout en réduisant l’impact écologique.
Avec une enveloppe de 400 000 € attribuée sur trois ans (2024-2026), le projet SEMIS se déclinera en deux axes principaux :
Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de la collectivité pour la mise en œuvre de la ZFE, visant à sensibiliser, conseiller et soutenir les changements de mobilité. Financé par les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), le programme Tims, piloté par le CLER, Mob’In, l’agence AURA-EE et le Réseau RARE, soutient des initiatives locales de développement de solutions d’éco-mobilité et d’accompagnement des habitants précaires en matière de mobilité.
Rendez-vous sur le site de l’Eurométropole de Strasbourg pour en savoir plus sur le projet SEMIS qui vise à promouvoir la mobilité durable et inclusive.