Objectif Air 2030 : agir dans les territoires sur la mobilité et l’urbanisme

Du 27 novembre au 28 novembre

Journées organisées par le Cerema en partenariat avec l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air, l’ADEME, Atmo France et le ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche.

Contexte

La qualité de l’air est un enjeu de santé publique majeur et une préoccupation forte de nos concitoyens. La directive européenne sur la qualité de l’air ambiant entrée en vigueur en décembre 2024 marque une ambition renouvelée pour la protection de la santé des populations.
Venez nombreuses et nombreux découvrir les solutions d’amélioration de la qualité de l’air en agissant sur la mobilité et l’urbanisme !

Programme des journées

Les journées seront organisées en trois sessions thématiques au cours desquelles seront présentés réglementations, méthodes et outils :

  • Comprendre, maîtriser et réguler le trafic
  • Report modal et mobilités actives
  • Aménagement, urbanisme et santé

Le programme et les modalités d’inscription à venir.

Infos pratiques

Lieu : Université Gustave Eiffel à Champs-sur-Marne

Dates : 27 et 28 Novembre

Cible : l’évènement s’adresse en priorité aux collectivités, structures publiques locales et agences d’urbanisme.

Inscription : cet événement est gratuit. L’inscription est obligatoire.

 

 

En savoir plus

Le programme et les modalités d’inscription sont à venir.

Notre newsletter : ne manquez pas notre veille mensuelle (actualités, projets de collectivités, appels à projets, innovations, agenda)

Notre newsletter

Soyez informés des dernières actualités en matière de qualité de l’air.

    Veille réglementaire, projets de collectivités, veille sur l’actualité, agenda. Chaque mois, l’Alliance vous donne rendez-vous pour tenir au courant rapidement des derniers enjeux.