Alliance |
Atmo France et l’Alliance des collectivités pour l’air ont organisé le 20 mai de 11h à 12h30 un webinaire à destination des collectivités pour présenter le nouvel indice pollen.
Près d’un tiers des Français est aujourd’hui touché par les allergies aux pollens. Ce chiffre ne cesse d’augmenter : températures en hausse, prolifération de nouvelles espèces allergisantes comme l’ambroisie, saisons polliniques plus longues…
La prévention du risque d’allergie aux pollens est une action primordiale de santé publique. Proposer une information localisée, prévisionnelle et fiable aux personnes allergiques est devenu essentiel.
C’est dans ce contexte qu’Atmo France et les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) ont développé un nouvel indice pollen, basé sur l’intelligence artificielle, qui permet de mieux accompagner les personnes allergiques, les professionnels de santé et les collectivités dans la gestion des épisodes allergiques liés aux pollens.
L’indice pollen, c’est :
Pour mieux comprendre ce nouvel indice pollen : comment est-il calculé, comment accéder aux données, et comment l’intégrer à sa stratégie de communication et de sensibilisation auprès des habitant-es, vous pouvez dès maintenant retrouver la présentation diffusée pendant le webinaire ou revoir le replay.
Presentation finale du webinaire indice pollen
Si vous avez des questions ou vous souhaitez échanger, n’hésitez pas à nous contacter !