Communiqué | Pourquoi supprimer les ZFE n'est pas la solution

Le 26 mars, des députés LR et RN ont voté en commission spéciale la suppression des ZFE. A ce jour, on compte trois propositions de loi à l’Assemblée, une quatrième au Sénat. Sans compter une pétition anti-ZFE, dont le nombre croissant de signataires pourrait obliger les députés à s’en saisir. Alors que le sujet revient depuis plusieurs semaines dans le débat public, certaines voix monopolisent et saturent l’espace médiatique en relayant des messages souvent faux.

Découvrir l'intervention de la Présidente de l'Alliance

Découvrir l’intervention de la Présidente de l’Alliance dans Le Monde « Les ZFE menacées d’être balayées par un vent de fronde »

 

Lire l'article du Monde

Prochaines étapes

Prochaine étape concernant la suppression éventuelle des ZFE : le projet de loi est à l’ordre du jour de l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir du 8 avril.

Notre newsletter : ne manquez pas notre veille mensuelle (actualités, projets de collectivités, appels à projets, innovations, agenda)

Notre newsletter

Soyez informés des dernières actualités en matière de qualité de l’air.

    Veille réglementaire, projets de collectivités, veille sur l’actualité, agenda. Chaque mois, l’Alliance vous donne rendez-vous pour tenir au courant rapidement des derniers enjeux.