Alliance |
Dans le cadre de la Journée nationale de la qualité de l’air, un événement a été organisé à l’Assemblée nationale le 12 octobre de 9h30 à 12h30. Cette matinée consacrée aux enjeux de la qualité de l’air en France est à l’initiative de mesdames les députées Sophie Taillé-Polian et Claire Pittolat, co-présidentes du Groupe d’études Air et Santé.
Jeudi 12 octobre de 11h à 12h à l’Assemblée nationale, l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air était présente à la table ronde « L’organisation de la qualité de l’air en France ». La discussion fut animée par la députée Sophie Taille-Pollian.
Cécile CENATIEMPO, Présidente de l’Alliance, a mis en avant l’engagement des collectivités pour améliorer la santé des habitants et les leviers des collectivités pour agir. Cécile Cenatiempo a insisté sur l’importance de la sensibilisation et de la communication auprès du grand public et particulier les enfants. L’occasion de rappeler également que les collectivités ne peuvent agir seules sans le soutien de l’Etat.
Elle était aux côtés de Catherine HERVIEU, Présidente d’AtmoFrance ; Dominique ROBIN, Directeur d’AtmoSud ; Jérôme GIACOMONI et Olivier BLOND, Conseiller régional d’Ile de France, Délégué spécial à la santé environnementale et à la lutte
contre la pollution de l’air.
En parallèle de cette table ronde, l’Alliance a présenté sa nouvelle exposition sur les enjeux de qualité de l’air en France.
Un outil pédagogique pour permettre aux députés d’appréhender tous les enjeux, interactions et chiffres clés de la pollution de l’air en France ainsi que les leviers des collectivités pour agir.
Assemblée nationale