Développé et animé par l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA), le site « Agir pour l’air » a pour objectif de recenser et de mettre à disposition des ressources pour aider les collectivités à passer à l’action dans le domaine de la qualité de l’air.

Les collectivités sont des acteurs incontournables

En tant qu’organisateurs de transports, maîtres d’ouvrage de projet d’urbanisme, ou en tant que gestionnaire de son propre patrimoine bâti, les collectivités sont des acteurs incontournables dans la mise en œuvre de mesures pour l’amélioration de la qualité de l’air.

De nombreuses ressources disponibles

Agir pour l’air est un site destiné aux collectivités des Hauts-de-France qui souhaite agir pour améliorer la qualité de l’air. Il a pour objectif de recenser et de mettre à disposition des outils pour aider les collectivités à passer à l’action. Il regroupe plus de 150 ressources sur la qualité de l’air intérieur et extérieur.

Les ressources sont classées à travers 5 rubriques (Planifier/ S’informer/ Agir/ Communiquer, sensibiliser/ Retours d’expériences) mais également par thématiques telles que l’agriculture, le brûlage des déchets verts, le chauffage au bois, la mobilité, l’urbanisme…

L’APPA souhaite également que ce site soit participatif et que les collectivités puissent l’enrichir à travers leurs retours d’expériences. 

L’accès au site et gratuit et sans inscription.

 

Crédit image :  John Schnobrich on Unsplash