Santé publique France, l’agence nationale de santé publique, vous convie à participer à un recensement des mesures de lutte contre la pollution atmosphérique entreprises en France en lien avec les transports et la mobilité dans une optique durable.

Un recensement national pour évaluer les bénéfices pour la santé

Le projet vise, entre autres, à mettre à disposition des acteurs publics une base de données élaborée et, d’autre part, à réfléchir sur la pertinence et faisabilité d’évaluer dans une phase ultérieure les bénéfices pour la santé des mesures recensées. Les informations concernant le projet sont disponibles ici.

Vous avez mis en place des mesures sur votre territoire ? Je veux participer

Une vaste base de données collectives

En remplissant le questionnaire, vous allez enrichir une base de données qui intègrera une description de ces mesures et des conditions et démarches pour leur mise en œuvre. L’accès à cette base de données vous permettra de bénéficier d’autres expériences et savoir-faire qui pourraient être utiles aux collectivités. Santé Publique France a prévu de présenter les résultats, au deuxième semestre 2022, avant qu’ils ne soient rendus publics. Un accès anticipé à la base de données sera proposé aux participants.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter Benjamin Rous : benjamin.rous@santepubliquefrance.fr

Crédit image :  Carolina Pimenta on Unsplash