Le 14 octobre, dans le cadre de la Journée nationale de la qualité de l’air, l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air et la Ligue nationale contre le cancer, en partenariat avec l’UNICEF France, l’ADEME et Rue de l’Avenir, ont organisé un webinaire commun sur l’intérêt et les modalités de mise en place des rues scolaires.

Vous étiez plus de 90 participant·e·s à suivre notre webinaire et nous vous remercions ! Cet échange constructif a permis d’écouter des résultats d’études et des témoignages de plusieurs élues puis d’échanger autour de la question des rues scolaires.

Nous vous proposons de redécouvrir en replay le webinaire si vous n’avez pas pu le suivre ou de télécharger la présentation diffusée le 14 octobre.

 

Pour rappel, nos intervenant·e·s présent·e·s :
Cécile Cénatiempo, Membre du Conseil d’Administration de l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air & Conseillère métropolitaine déléguée à la qualité de l’air à Grenoble Alpes Métropole,

Jodie Soret, chargée des relations avec les pouvoirs publics à UNICEF,
Sophie Rousseau, chargée de projet cancer / environnement à la Ligue contre le cancer
Chantal Derkenne, ADEME
Denis Moreau, Vice-Président de Rue de l’Avenir,
Florence Hérouin Léautey, adjointe au Maire de Rouen chargée des écoles, de l’enfance et petite enfance
Sophie Dupressoir, adjointe au Maire de Strasbourg, ville marchable et cyclable
Gaëlle Lefevre, adjointe au Maire de Bailleul, déléguée à l’éducation, aux écoles, à la réussite éducative, au parcours éducatif de l’enfant, à l’action périscolaire et à l’enseignement supérieur

 

Nos ressources :

 

Découvrir notre article sur les rues scolaires et le soutien de la Ligue nationale contre le cancer : lire l’article