Ressources

S’informer

Pour approfondir ses connaissances en matières de qualité de l’air, voici des liens sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Atmo France et les Associations Agrées de Surveillance de la Qualité de l’Air :
Le réseau Atmo surveille la qualité de l’air sur tout le territoire. Il développe une expertise de haut niveau, grâce à ses modèles prévisionnels, ses études ciblées, l’accompagnement qu’il propose lors du développement de nouvelles initiatives. Grâce à une expertise indépendante, garantie par la pluralité d’acteurs qui contribue à son financement, il constitue une aide indispensable et précieuse pour les collectivités.

Atmo France
La carte des AASQA

 

L’ADEME s’implique fortement sur a qualité de l’air en soutenant différentes possibilités de financement et en mettant son expertise au service des collectivités.

L’ADEME

 

Un foisonnement d’initiatives s’observe au niveau local dans les territoires. Des associations s’investissent sur ce champ aux côtés de professionnels et d’habitants. Intervenant dans les écoles, les quartiers, les centres socio-culturels… elles sensibilisent, informent, portent des mobilisations citoyennes, soutiennent le débat public.

 

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre

L’association est ouverte à toute collectivité qui souhaite s’engager dans la lutte contre la pollution atmosphérique