L’Alliance a besoin de vous pour son prochain livret thématique consacré à l’énergie et à la qualité de l’air  !

Partagez votre projet innovant avec nous

Pour valoriser et témoigner de l’engagement de votre collectivité sur la thématique « Energie et qualité de l’air », partagez vos projets avec nous !

Nous pourrons inclure vos projets dans notre prochain livret qui sortira fin d’année. Vous pouvez nous envoyer votre documentation et/ou échanger ensemble lors d’un court entretien par téléphone ou visioconférence.

Votre projet peut concerner :

  • la réduction des chauffages polluants (focus sur le chauffage au bois),
  • la réduction de la consommation énergétique en préservant la qualité de l’air intérieur,
  • le développement des énergies renouvelables.

Nous écrire : contact@alliancequaliteair.fr

Jetez un coup d’œil à notre livret paru sur la mobilité pour visualiser les éléments recherchés. Les fiches projet sur l’énergie reprendront la même construction (courte présentation, objectifs, clés, résultats). Télécharger le livret mobilité.

Pourquoi un livret thématique ?

L’une des missions de l’Alliance est de favoriser le partage d’expérience entre les collectivités, pour cela il est pertinent d’identifier les bonnes pratiques et de proposer les clés de réussite pour inspirer d’autres porteurs de projets qui se retrouvent face à une problématique proche.

Nous souhaitons proposer des ressources pérennes comme des livrets, qui seront actualisés tous les ans pour rester au plus près des actualités des territoires. Proposer des livrets permet ainsi de diffuser les outils et les réussites des collectivités pour les valoriser, et ce en dehors du réseau des membres de l’Alliance qui participent aux événements.

Ainsi, les projets qui concourent à améliorer la qualité de l’air seront valorisés selon 4 thématiques : la mobilité, l’énergie, l’urbanisme, les espaces végétalisés.

Les fiches projets ne sont pas d’une grande technicité, l’objectif étant qu’il soit facile d’en saisir rapidement les enjeux et les clés, pour ensuite prendre contact avec le porteur de projet via l’Alliance.

Pour suivre nos projets, rendez-vous sur notre page dédiée.

Crédit image : Philipp Katzenberger on Unsplash