Conseil d’administration

Qui sommes-nous ?

Suite aux élections municipales, le Conseil d’administration est actuellement en cours de renouvellement. 

Présidente de l’Alliance des collectivités pour la qualité de l'air

Françoise Schaetzel

Françoise Schaetzel est Vice-présidente en charge de l'urbanisme opérationnel, du cadre et de la qualité de vie, de la santé environnementale et de la qualité de l'air et Conseillère municipale déléguée à la qualité de l'air et à la santé environnementale.

Elue depuis avril 2014, Françoise Schaetzel a développé une politique de la qualité de l’air sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. C’est sous son impulsion que la collectivité est lauréate de l’appel à projet « villes respirables », et met en place des actions de qualité de l’air dans l’ensemble des politiques structurantes de la métropole : urbanisme, habitat, mobilité, agriculture et secteur industriel, secteur résidentiel.
Professionnellement, Françoise Schaetzel est médecin, spécialiste de santé publique. Médecin généraliste pendant dix ans dans une banlieue de Strasbourg, elle a également été professeure à l’Ecole des hautes études en santé publique - HESP. Ancienne Haut fonctionnaire dans une instance interministérielle, elle a été chargée de missions relatives à la santé, aux affaires sociales, à la solidarité, à l’emploi, et au travail.
Membre fondatrice de l’Alliance, est en assure la présidence.

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre

L’association est ouverte à toute collectivité qui souhaite s’engager dans la lutte contre la pollution atmosphérique