Découvrez la nouvelle carte interactive d’Atmo France qui permet de visualiser l’indice de la qualité de l’air dans sa commune.

Une carte nationale, interactive et géolocalisée

Atmo France propose désormais, sur son site internet, une carte de la qualité de l’air mise à jour quotidiennement à 14h. Elle représente l’indice ATMO à l’échelle nationale métropolitaine et outre-mer. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez désormais connaître l’indice ATMO du jour ainsi que la prévision du lendemain. Celui-ci prend en compte les concentrations dans l’air de cinq polluants réglementaires : dioxyde de soufre (SO2), dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3) et particules de diamètre inférieur à 10 micromètres (PM10) et 2.5 micromètres (PM2.5). En recherchant votre commune, l’indice s’affichera selon l’état de chaque polluant qui le compose.

Adapter son activité en fonction de l’indice

« Le citoyen pourra connaître la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire français à une échelle fine et anticiper son comportement à la fois pour limiter son impact sur la qualité de l’air et limiter son exposition à la mauvaise qualité de l’air, notamment s’il est une personne sensible », souligne Atmo France.

Les données utilisées sont produites par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA). Elles seront, à la rentrée 2021, compilées au niveau national et offrira une visualisation cartographique, un widget, etc.

 

Crédit image : Vlad Kutepov on Unsplash