L‘Alliance des collectivités pour la qualité de l’air organise des Assises de la qualité de l’air les 18 et 19 octobre prochains à Strasbourg. Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs et actrices de la qualité de l’air est organisé en partenariat avec l’ADEME, la Ville de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg.

Des Assises de la qualité de l’air pour partager et échanger

Ce premier congrès national, à destination des collectivités (élu·e·s et agent·e·s), se déroulera sur 1 jour et demi à l’Hôtel de Ville de Strasbourg. Ces journées seront l’occasion de rassembler de nombreuses collectivités qui témoigneront de leur implication dans la lutte contre la pollution atmosphérique. 

De nombreuses thématiques seront abordées lors d’ateliers et de visites. Les plus grandes problématiques actuelles seront traitées avec nos experts, membres et partenaires : des réponses pratiques accompagnées de témoignages et de partage d’expériences autour de la mobilité, de l’urbanisme, de la qualité air intérieur, des espaces verts, de l’énergie ou encore de la communication.

Entrée gratuite sur inscription 

Un événement national pour valoriser les projets de collectivités

Cet événement sera ainsi une formidable occasion de valoriser des projets de collectivités, qui, au croisement des enjeux de santé et de climat, concourent à améliorer le cadre et la qualité de vie des habitant·e·s.

A travers ces Assises, nous souhaitons :

  • Mettre en lumière l’engagement des collectivités pour la qualité de l’air 
  • Donner des clefs de compréhension pour encourager les collectivités à s’impliquer davantage 
  • Porter des demandes communes au niveau national 

Crédit image : The Climate Reality Project on Unsplash

Inscrivez-vous dès maintenant aux Assises !